Achat équipement informatique

Version imprimableVersion imprimableEnvoyer à un amiEnvoyer à un ami
  • Passage par le marché obligatoire CNRS ou Université
  • Consulter les équipements directement sur les sites web dédiés, créer un devis et le transmettre à la gestionnaire en charge des crédits (après obtention de l’accord du responsable de la ligne budgétaire). Vous pouvez consulter le service informatique si besoin.
  • Dérogation pour passer hors marché UNS: compliqué et lent (environ 4 semaines), il faut demander plusieurs devis à plusieurs sociétés, envoyer le tout + un argumentaire expliquant la démarche à la DSI, et après accord de la DSI et du service des marchés, transmettre tous les documents à votre gestionnaire pour passer la commande.
  • Marchés UNS : actuellement Dell pour les postes fixes, HP pour les portables, Econocom pour les Mac, et Dell pour les serveurs et l’infrastructure. Les lots informatiques disponibles au marché sont consultables ici :
    https://wiki.unice.fr/pages/viewpage.action?pageId=114556936
    Le marché des consommables (et pièces détachées) est attribué à Netram :
    https://wiki.unice.fr/pages/viewpage.action?pageId=159055922
  • Marchés CNRS : actuellement Dell pour les postes fixes, HP pour les portables, France Systèmes pour les Mac, et Dell pour les serveurs et l’infrastructure. La liste des lots disponibles au marché est consultable ici :
    http://www.dgdr.cnrs.fr/intranetachats/marches/marche-info.htm
    (consulter le service informatique pour obtenir les identifiants nécessaires)
  • Merci de consulter également le guide du wiki pour plus de détails :
    http://math.unice.fr/wiki/proc%C3%A9dures-des-march%C3%A9s-pour-achats-informatiques