Journées Numériques à Nice 2016

Méthodes non conformes d'ordre élevé pour les problèmes elliptiques

Laboratoire Dieudonné

17 et 18 mai 2016

 

Accueil

Programme

Informations pratiques

Inscription

Participants







Sponsors :
       


Concept

Chaque année, seront organisées deux journées au cours desquelles les aspects théoriques et numériques liés à une méthode d’approximation particulière ou un problème de calcul scientifique donné seront présentés.
L'originalité réside dans le fait que l'atelier se concrétisera par une véritable mise en oeuvre pratique des méthodes sur ordinateurs. Ainsi, d'une part, les aspects théoriques seront abordés sous forme de cours accessibles et d'autre part, les algorithmes et les méthodes présentés seront implémentés sur machine, afin d'appréhender les difficultés propres à la programmation avec des spécialistes du domaine.

Public visé

Le public visé est constitué de doctorants et de jeunes chercheurs du laboratoire, de INRIA Sophia Antipolis, et d'autres laboratoires de l'UNS. Ces ateliers seront également ouverts plus largement aux chercheurs plus expérimentés intéressés par la thématique, ainsi qu'à quelques chercheurs et doctorants français extérieurs à l'UNS. Pour la première édition nous envisageons de limiter le nombre de participants à 30 personnes.

Chaque participant devra être muni de son ordinateur portable sur lequel les logiciels libres suivants doivent être installées :
  • Scilab

Thématique de cette édition (17-18 mai 2016)

Ces journées seront consacrées aux méthodes non conformes pour les problèmes elliptiques avec les interventions de Daniele Di Pietro (IMAG, Université de Montpellier), Alexandre Ern (CERMICS, Ecole nationale des ponts et chaussées), Lorenzo Botti (Université de Bergame, Italie) et Matteo Cicuttin (CERMICS).

Comité organisateur :

Thierry Goudon, Stella Krell, Roland Masson, Sebastian Minjeaud, Claire Scheid.

Contact