Licence 2 double diplôme Math-Info

Bienvenue dans la Licence Double Diplôme Mathématiques-Informatique!

Dernière minute:
  • Rajout du créneau d'anglais: le mercredi à 17h30.
  • L'emploi du temps est disponible!!
  • Lien vers le serveur discord de la licence info : https://stc.re/cours

Emploi du temps du S3

En attendant que les groupes de td puissent être formés, voici votre edt pour la semaine du 7 septembre.

Tout le monde vient cette selmaine. La séparation de la promotion en deux sous-groupes sera effective à partir du 14 septembre.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
8-10H TD MCALG
salle M14 (Gr 1=MI)
Programmation fonctionelle (PF)
uniquement DL MI
AMPHI GEOL
TD (OF)
salle M21 (Gr 2=MI)
Mathématiques Compléments d'Analyse (MCANA)
TD MCANA
salle M23
10h15-12h15 TD MCANA
salle M14 (Gr 1=MI)
TD (OF)
salle P615 (Gr 1=MI)
TD MF
salle M21 (Gr B2=MI)
Structures de données et programmation C (SDC)
TD MF
salle M36
13H-15H Mathématiques fondements 3 (MF3)
Gr A
AMPHI M
Outils formels de l'Informatique (OF)
TD (PF)
salle P615
TD MCALG
salle M15 (Gr 1=MI)
TD/TP SDC
(Gr 5=MI)
salle M22(Gr 6)
15h15-17H15   Compléments d'Algèbre (MCALG)
AMPHI CHIMIE
TP (PF)
salle PV316
  TP SDC (fin 16 00)
(Gr 5=MI)
(Gr 6)
17h30 -     ANGLAIS

Labo de langue?

Généralités

Objectif: L'objet de ce parcours d'excellence sélectif, est de donner l'opportunité aux étudiants de suivre des enseignements de haut niveau à la fois en mathématiques et en informatique, en vue d'obtenir une Licence en Mathématiques et une Licence en Informatique.

Vos interlocuteurs

• Pour toute question administrative concernant les inscriptions et l’établissement administratif de votre relevé de notes vous contacterez le service de scolarité de l’UFR des sciences.
  • Si vous avez une question qui ne concerne qu’une seule UE vous devez contactez l'un des enseignants de cette UE.
  • Pour les questions concernant l'ensemble de votre parcours, vous pouvez contacter les coordinateurs par email: cazanave AT unice.fr et Cinzia.DI-GIUSTO AT univ-cotedazur.fr .

Contrôle de connaissances:

Contrôle continu intégral: la note finale d'une UE (= unité d'enseignement) est la moyenne pondérée d'au moins trois notes (en général, une note de TD, une note de contrôle intermédiaire et une note de contrôle final). Chaque enseignant vous en donnera le détail du calcul en début de semestre.

Seuls les sportifs de haut niveau, handicapés et salariés peuvent être dispensés de contrôle continu et ne faire que le contrôle terminal. Pour cela il faudra avoir déclaré sa situation à la scolarité (fournir justificatifs) et à la coordinatrice sur la fiche de renseignements.

Tout étudiant absent à une évaluation, quelle qu’elle soit, est noté ABI (ABsence Injustifiée) ou ABJ (ABsence Justifiée) et, dans les deux cas, la note 0 est utilisée pour tout calcul. En cas d’ABJ, il doit fournir ses justificatifs à l’enseignant concerné qui éventuellement peut proposer une solution à l’étudiant.

La délibération du jury a lieu en séance non publique en se basant sur les résultats des étudiants.

Le Jury de semestre peut établir la note "ABI" (ABsence Injustifiée) au semestre pour tout étudiant ayant moins de 05/20 de moyenne semestrielle et comptabilisant plus de 5 absences à des contrôles intermédiaires ou terminaux ou au moins une note "ABI" comme moyenne d’une UE.

Seconde session en mai-juin: la note de seconde session remplace la note de première session même si elle est inférieure.

Modalites de contrôle de connaissances (page générale de l'université)

Validation de la double licence:   Chaque semestre, vous obtiendrez deux notes, une pour la licence de Mathématique et une pour la licence d'Informatique.
Chacune de ces notes est la moyenne pondérée, suivant le nombre d'ECTS, des notes obtenues aux différentes UE (voir la liste des cours avec leurs ects dans le tableau ci-dessus).
Vous voyez que le calcul est différent pour la licence de Mathématiques et pour la licence d'Informatique.
Si cette note est supérieure ou égale à 10/20, le semestre est validé. Sinon le semestre est ajourné.

Afin de valider un semestre de la double licence, il faut valider séparémment les semestres dans les licences de mathématiques et d'informatique.

Pour avoir la possibilité de poursuivre dans le double cursus, il faudra valider l'année  pour chacune des deux licences, si vous en validez une seule, vous pourrez continuer dans cette licence là. Aucun redoublement en double licence n'est permis, si vous ne validez l'année ni en math, ni en info, vous pourrez redoubler soit en licence de math soit en licence d'info (il est conseillé dans ce cas d'en discuter avec vos enseignants).

Nous attendons à ce que vous travaillez bien et qu'ayant des bonnes notes, vous n'ayiez pas besoin de connaitre ces coefficients!

Inscriptions:

Comme il s’agit d’obtenir deux licences, les droits d’inscriptions se composent d’une inscription principale et d’une inscription complémentaire; le montant des droits est donc plus élevé que pour une licence “simple”. Une demande d’exonération (justifiée) peut être faite auprès de l’assistante sociale (sur rdv).