Licence Math, MIASHS & MASS, Math-Info, Math-Physique, Math-Sciences de la vie

Rentrée 2019-2020 :

• Le tableau avec les amphis de rentrée 2019-2020 pour tous les étudiants de licence et de master est disponible.

• Un guide pour aider tous les étudiants du portail Sciences et Technologies dans leurs choix de blocs mathématiques se trouve ici. Pour les étudiants qui souhaitent s'orienter vers une licence Mathématiques ou MIASHS il y a deux présentations disponibles: Maths et MIASHS qui expliquent les parcours idéaux.
    N’hésitez pas à consulter aussi le cahier de licence du département de mathématiques pour trouver des conseils.

Quelques dates importantes :

• Pour les L1:
    • Lundi 2 septembre à 15h en amphi Petit Valrose : présentation du portail SITE.
    • Mercredi 4 septembre à 13h30 en amphi Petit Valrose : présentation des débouchés des licences de mathématiques
    • Du 4 au 13 septembre : Maths0.
      Remise à niveau en mathématiques obligatoire pour tous les nouveaux étudiants L1 et pour les étudiants déjà inscrits l’an dernier qui n’ont aucun module de mathématiques avec une note supérieure à 7/20.
    • A partir du 9 et avant le 13 septembre:   validation du choix de formation  .
    • Lundi 16 septembre: début des UE du S1.
  • Pour les L2:
    • Le vendredi 6 septembre: validation du choix de formation.
    • Lundi 9 septembre: début des UE du S1.

Choisir une formation en mathématiques, le comment et le pourquoi : cliquer ici

Actuellement le département de Mathématiques porte tout ou en partie 5 diplômes de licence :

Depuis la rentrée universitaire 2018-2019, l’offre de formation Licence Mathématiques et MASS évolue. L’étudiant construit son contrat pédagogique en choisissant des blocs d’enseignement dans le portail Sciences et Technologies pour s'inscrire dans la mention Mathématiques à la fin de son deuxième année d'études. Le parcours MASS sera progessivement remplacé par la mention MIASHS qui regroupera dans le portail Sciences et Technologies les anciennes licences MASS et MIAGE.