Licence Math, MIASHS & MASS, Math-Info, Math-Physique

ACTUALITES : Un guide pour aider tous les étudiants du portail Sciences et Technologies dans leurs choix de blocs mathématiques se trouve ici. Pour les étudiants qui souhaitent s'orienter vers une licence Mathématiques ou MIASHS il y a deux présentations disponibles: Maths et MIASHS qui expliquent les parcours idéals.

Choisir une formation en Mathématiques, le comment et le pourquoi : cliquer ici

Actuellement le département de Mathématiques porte tout ou en partie 4 diplômes de licence :

• Mathématiques
  • Mathématique-Informatique (double diplôme)
  • Mathématique-Physique (double diplôme)
  • MASS, Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales, parcours :
    • SEMS (Statistique, Economie, Méthode Stochastiques)
    • ESD (Economie, Statistiques, Décision).

A compter de la prochaine rentrée universitaire 2018-2019, l’offre de formation Licence Mathématiques et MASS évolue. L’étudiant construit son contrat pédagogique en choisissant des blocs d’enseignement dans le portail Sciences et Technologies pour s'inscrire dans la mention Mathématiques à la fin de son deuxième année d'études. Le parcours MASS sera progessivement remplacé par la mention MIASHS qui regroupera dans le portail Sciences et Technologies les anciennes licences MASS et MIAGE.