Recrutement 2020

Version imprimableVersion imprimableEnvoyer à un amiEnvoyer à un ami
Attention. Pour ces postes la date limite de l'enregistrement des candidatures sur GALAXIE est le 3 MARS 2020.
 
 
Poste de MCF 25/26 en mathématiques fondamentales, mathématiques appliquées
 
Le laboratoire J.A. Dieudonné souhaite recruter sur ce poste un ou une jeune mathématicien ou mathématicienne de tout premier plan sur les thématiques des deux équipes "Algèbre, Géométrie, Topologie" et "Géométrie, Analyse, Dynamique". La personne recrutée bénéficiera pour ses débuts d'une décharge partielle d'enseignement suivant les modalités prévues par l'université.
 
Contact : Francois.Gautero@univ-cotedazur.fr (Président CdS)
 
 
 
Poste de MCF 26/25 en mathématiques appliquées, modélisation, interactions, systèmes complexes, biologie
 
L'ambition est de recruter un candidat du meilleur niveau sur les thématiques scientifiques portées par le laboratoire. Un intérêt tout particulier sera porté aux dossiers relevant des thématiques aux interactions. En particulier, les équipes EDP et Analyse Numérique, Interfaces des Mathématiques et Systèmes Complexes, Modélisation Numérique et Dynamique des Fluides, sont fortement impliquées dans l'étude de modèles mathématiques et dans l'analyse et l'implémentation de méthodes numériques en vue des applications aux systèmes complexes, ayant trait par exemple à la biologie et la médecine, à la physique, aux sciences de l'Univers, aux sciences de la terre et la géophysique, à la chimie, à l'environnement et à l'énergie, aux neurosciences ou à l'économie.
 
 
 
 
Poste de PR 25/26 en en mathématiques fondamentales, mathématiques appliquées
 
MISSION DE RECHERCHE
Les axes de recherche du laboratoire Dieudonné couvrent un large spectre des mathématiques et de leurs interactions.
 
L'ambition est de recruter un·e mathématicien·ne du meilleur niveau sur les thématiques scientifiques portées par le laboratoire. Une attention particulière sera accordée aux candidat·es de premier plan, capables de porter un projet d'ambition et de donner au labora- toire une visibilité majeure dans les domaines relevant des thématiques des équipes de mathématiques fondamentales et appliquées du LJAD, notamment Géométrie, Analyse et Dynamique ; Algèbre, Topologie, Géométrie ; et EDP et Analyse Numérique.
 
MISSION D’ENSEIGNEMENT
Le département de mathématiques porte, au niveau licence, une licence de mathématiques, une licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales) et deux doubles cursus Mathématiques-Informatique et Mathématiques- Physique. Au niveau master, l’offre de formation comprend un master de mathématiques et applications, qui compte trois parcours - Ingénierie Mathématique IM (dont la deuxième année est en apprentissage), Mathématiques Fondamentales MF (préparation à l’agrégation) et Mathématiques Pures et Appliquées MPA. Le département intervient également dans les filières où les mathématiques sont présentes : Licence Sciences et Technologies, Licence Sciences de la Vie, Institut Supérieur d’Economie et de Management, cours dans d’autres masters et MSc IDEX...
 
Le.La candidat·e recruté·e sera amené·e à enseigner dans les différentes filières attenantes à l’offre du département en licence et mas- ter, et plus généralement dans les filières de l’université où les mathématiques sont présentes.
 
 
 
Poste de PR 26/25 en mathématiques appliquées, mathématiques, statistique et probabilités, interactions 
 
Les axes de recherche du laboratoire J. A. Dieudonné couvrent un large spectre des mathématiques et de leurs interactions. L'ambition est de recruter un·e mathématicien·ne du meilleur niveau sur les thématiques scientifiques portées par le laboratoire. Une attention particulière sera accordée aux candidats de premier plan, capables de porter un projet d'ambition et de donner au laboratoire une visibilité majeure dans les domaines relevant des thématiques des équipes de mathématiques appliquées et interactions du LJAD, dont EDP et Analyse Numérique, Probabilités et Statistique, Interfaces des Mathématiques et Systèmes Complexes, Modélisation Numérique et Dynamique des Fluides.
 
Contacts: 
- Yves D'ANGELO (Directeur LJAD)  yves.D'ANGELO@univ-cotedazur.fr
- Stéphane DESCOMBES (Président CdS) stephane.DESCOMBES@univ-cotedazur.fr
 
      
Références :