Licence 1 double diplôme Math-Info

Bienvenue dans la Licence Double Diplôme Mathématiques-Informatique !

Dernière minute:

AMPHI PHYS 2
TD MF
M12

15h15-17H15 Maths fondements (MF)
AMPHI CHIMIE
  Bases de l'Informatique (BI) AMPHI PV
17H30-19H30

Informations Générales :

Objectif : L'objet de ce parcours d'excellence sélectif, est de donner l'opportunité aux étudiants de suivre des enseignements de haut niveau à la fois en mathématiques et en informatique, en vue d'obtenir une licence en mathématiques et une licence en informatique.

Vos interlocuteurs :

• Pour toute question administrative concernant les inscriptions et l’établissement administratif de votre relevé de notes vous contacterez le service de scolarité de l’UFR des sciences.
  • Si vous avez une question qui ne concerne qu’une seule UE (Unité d'Enseignement=cours) vous devez contactez l'un des enseignants de cette UE.
  • Pour les questions concernant l'ensemble de votre parcours, vous pouvez contacter les coordinateurs par email: cazanave@unice.fr ou enrico.formenti@unice.fr

Contrôle des connaissances :

Contrôle continu intégral: la note finale d'une UE (= unité d'enseignement) est la moyenne pondérée d'au moins trois notes (en général, une note de TD, une note de contrôle intermédiaire et une note de contrôle final). Chaque enseignant vous en donnera le détail du calcul en début de semestre.

Seuls les sportifs de haut niveau, handicapés et salariés peuvent être dispensés de contrôle continu et ne passer que le contrôle terminal. Pour cela il faudra avoir déclaré sa situation à la scolarité (justificatifs à fournir) et aux coordonateurs sur la fiche de renseignements.

Tout étudiant absent à une évaluation, quelle qu’elle soit, est noté ABI (ABsence Injustifiée) ou ABJ (ABsence Justifiée) et, dans les deux cas, la note 0 est utilisée pour tout calcul. En cas d’ABJ, il doit fournir ses justificatifs à l’enseignant concerné qui éventuellement peut proposer une solution à l’étudiant.

La délibération du jury a lieu en séance non publique en se basant sur les résultats des étudiants.

Le Jury de semestre peut établir la note "ABI" (ABsence Injustifiée) au semestre pour tout étudiant ayant moins de 05/20 de moyenne semestrielle et comptabilisant plus de 5 absences à des contrôles intermédiaires ou terminaux ou au moins une note "ABI" comme moyenne d’une UE.

Seconde session en mai-juin : la note de seconde session remplace la note de première session même si elle est inférieure.

Modalites de contrôle de connaissances (page générale de l'université)

Validation de la double licence:

Les conditions de validation du L1 sont les suivantes:

• 10 de moyenne générale sur l’année hors compétences transverses ET 10 de moyenne générale sur l’année aux compétences transverses ET
  • 2 UE de Mathématiques ET 2 UE d’Informatique validées.

Aucun redoublement en double licence n'est permis. Si vous ne validez pas l'année, plusieurs cas se présentent:

• Si vos résultats le permettent, il est possible d'intégrer la deuxième année du parcours SITE. Pour cela, il faut avoir au moins validé un des deux semestres (S1 ou S2) ou bien avoir validé sans compensation au moins 4 UE scientifiques (donc hors compétences transverses)
  • Sinon, vous pourrez vous réinscrire en première année du parcours SITE.

Nous nous attendons à ce que vous travailliez bien et qu'ayant des bonnes notes, vous n'ayiez pas besoin de connaitre ces détails!