Bourses de Master/ Master Scholarships

Bourses de deuxième année de Master 2020-2021 /  Master 2 Scholarships for the 2020-2021 academic year (English text follows after French text)

Le laboratoire J.A. Dieudonné avec le soutien du laboratoire Euro-Maghrébin de mathématiques et de leurs Interactions (lem2i) offrent des bourses de deuxième année de Master d'un montant de 1000 euros par mois pendant 10 mois pour l'année universitaire 2020-2021. Ces bourses sont destinées à renforcer l'orientation internationale du Master 2 Recherche (M2 MPA).

Pour candidater, un dossier de candidature dématérialisé sous forme d'un ou plusieurs fichiers pdf devra être envoyé à l'adresse boursemaster@unice.fr avant le SAMEDI 29 FÉVRIER 2020 et contenir :

1. Un Curriculum Vitae d'un maximum de deux pages et une lettre de motivation
  2. Les relevés de notes des années de Licence et éventuellement de Master (traduits en anglais pour les étrangers). Pour les diplomes étrangers, des explications sur l'échelle des notes sont appréciées.
  3. Le programme des cours suivis en 2019-2020.
  4. Une lettre de recommandation de votre dernier responsable de formation et une lettre de recommandation d'un de vos professeurs. Les lettres de recommandation peuvent être envoyées séparément à boursemaster@unice.fr
  5. Un choix thématique d'un bloc parmi les trois offerts en 2020-2021 : Algèbre et Géométrie, Analyse, Probabilités et Statistiques. Ces blocs sont détaillés sur le site de la deuxième année de Master. Attention : Le programme pour l'année 2020-2021 diffère de celui de   l'année 2019-20, le nouveau programme est en bas du site web.
  6. Pour les candidats étrangers il est souvent obligatoire de suivre la procédure Campus France pour obtenir un visum. La date limite pour l'ouverture d'un dossier Campusfrance dépend du pays d'origine et peut être avant la date limite de cet appel d'offres. Si vous êtes concerné par cette procédure, vous devez joindre votre numéro de dossier Campusfrance à la candidature. Voici un site avec des informations supplémentaires : lien.

Les bourses sont ouvertes à tous les étudiants, indépendamment de la nationalité, qui n'ont pas encore été inscrits en M2. La sélection se fera sur des critères d'excellence. Les candidats retenus seront prévenus avant le 9 mars 2020.

IMPORTANT : Pour les candidats étrangers il est souvent obligatoire de suivre la procédure Campus France pour obtenir un visum. La date limite pour l'ouverture d'un dossier Campusfrance dépend du pays d'origine et peut être avant la date limite de cet appel d'offres. Il est donc crucial de déposer un dossier en ligne un dossier Campusfrance suffisamment tôt ! Si votre candidature est retenu, nous vous fournirons des attestations de financement pour le dossier Campusfrance.

----------------

The J.A. Dieudonné laboratory with the support of the Euro-Maghreb Laboratory of Mathematics and Its Interactions (Lem2i) will offer scholarships for the second year of the Master degree of 1000 euros per month for the 10 months of the academic year 2020-2021. The goal of these scholarships is to reinforce the international orientation of the Master 2 Research (M2 MPA).

Applications in electronic form consisting of one or more files in pdf format should be sent to the address boursemaster@unice.fr before SATURDAY FEBRUARY 29, 2020 and should contain:

1. A Curriculum Vitae of at most 2 pages and a letter describing the candidate's motivation.
  2. Official transcripts of grades for the Bachelor and possibly the Master (with foreign diplomas translated into English). For foreign diplomas some explanations on the scale of the grades is appreciated.
  3. The program of courses followed in 2019-2020.
  4. A letter of recommendation from the coordinator of the candidate's last degree program and one letter of recommendation from his or her professors. Recommendation letters can be sent separately to boursemaster@unice.fr .
  5. A choice of one of the three blocs of courses offered in 2020-2021: Algebra and Geometry, Analysis, or Probability and Statistics. Details of these blocs may be found at the website of the second year of the Master degree. Attention: The program for the academic year 2020-2021 differs from the program for 2019-20, the new program is at the bottom of the page.).
  6. For foreign applicants it is very often compulsory to follow the Campus France student visa procedure. The deadline for starting a Campusfrance application depends on the country of origin and can be before the deadline for the scholarship application. If you are concerned by this procedure, you must join the number of your Campusfrance file to your application. Here is a site with additional information: link.
These scholarships are open to all students, independent of nationality, which have not already been enrolled for a M2 diploma. The selection is made on the basis of academic merit. Successful applicants will be notified by March 9, 2020.

IMPORTANT:  For foreign applicants it is very often compulsory to follow the Campus France student visa procedure. The deadline for starting a Campusfrance application depends on the country of origin and can be before the deadline for the scholarship application. It is therefore crucial that you start the Campusfrance application early enough ! If you are among the succesful applicants we will provide certificates concerning the scholarship that will help you with the Campusfrance application.