Séminaire de l'équipe de Probabilités et Statistique

Séminaire de Probabilités et Statistique

Le mardi de 14h à 15h

en salle de conférences

Comment venir au laboratoire ?

Prochaine séance

• Mard 11 Décembre : Edgar Roldan (ICTP, Trieste), Martingale theory for entropy production and heat, résumé

Responsables du séminaire : Rémi Catellier et Marco Corneli. Pour proposer un orateur, merci d'écrire aux deux organisateurs.

La page de l'équipe Probabilités et Statistique.

À venir:

• Mardi 18IT Décembre : Pierre Alexandre Mattei (IT University of Copenhagen), Deep latent variable models and applications, résumé.
  • Mardi 8 janvier : Jérémie Bec (OCA), TBA
  • Mardi 22 janvier : Julie Josse (CMAP), TBA
  • Mardi 29 janvier : Nicolas Perkowski (Humbolt University, Berlin), TBA
  • Mardi 5 février : Léo Miolane (Inria-ENS), TBA
  • Mardi 12 février : Charles-Édouard Bréhier (Universté Lyon 1), TBA

Archives :

Saison 2018/2019 :

• Mardi 4 Décembre : Luc Lehéricy (Université Paris Sud), Estimation de la loi d’un processus mélangeant par des modèles de Markov cachés non paramétriques, résumé.
  • Mardi 20 Novembre : Elena Erosheva (University of Washington), Statistical models for life course data analysis, résumé.
  • Jeudi 15 Novembre (14H) : Soutenance d'HDR de Raphaël Chetrite
  • 15 et 16 Novembre : Troisième rencontre niçoise de physique théorique et de probabilités.
  • Mardi 23 Octobre : Elena di Bernardino (CNAM), Lipschitz-Killing curvatures of excursion sets for two dimensional random fields, résumé.
  • Mardi 16 Octobre : Romain Veltz (INRIA), On a toy network of neurons interacting through nonlinear dentritic compartments, résumé.
  • Jeudi 11 Octobre : Audrey Poterie (IRMAR-INSA), Arbres de décision et forêts aléatoires pour variables groupées, résumé
  • Mardi 2 Octobre : Takahiro Nemoto (École Normale Sup), Cloning algorithm to measure large deviation functions of dynamical quantities: principles & applications, résumé

Saisons 2017-2018 et 2016-2017 et 2015-2016.

Saisons Précédentes